Un cadeau au public

« J’avais envie de voir comment quelque chose évolue et si cela tient la route sur la durée » (Ernst Beyeler).

Depuis 1997, la Fondation Beyeler jouit d’une grande popularité dont témoignent les 300 000 visiteurs qu’elle accueille en moyenne chaque année. Le musée a été conçu par le couple de fondateurs, Hildy et Ernst Beyeler, comme un cadeau au public, un lieu de loisir, de culture, de détente et de joie.

Des aides, des donations et des legs privés, des contributions de membres et des subventions publiques nous permettent d’assurer des expositions de très haut niveau. Ce qui va tout à fait dans le sens de la volonté des fondateurs. Nous souhaitons donc remercier ici tous ceux qui y ont contribué.

Nous serions heureux que vous souhaitiez, vous aussi, assurer la pérennité de la Fondation Beyeler. Nous sommes tout prêts à discuter personnellement avec vous des différentes possibilités d’adapter votre engagement à vos désirs. Vous pouvez également choisir de soutenir spécifiquement un domaine précis, la restauration des œuvres d’art, par exemple. Des adhésions à vie pour vous-même et pour les membres de votre famille constituent, pour vous comme nous, un investissement durable. Nous sommes également ouverts à toute autre suggestion de soutien, si elle entre dans le cadre de nos possibilités. N’hésitez pas à nous en parler.

Julia Meyer, est à votre disposition :
Tel. +41 - (0)61 - 645 97 50, Julia.Meyer@fondationbeyeler.ch

Les amis de la Fondation Beyeler

Les Amis de la Fondation Beyeler apportent un encouragement concret à la réussite des expositions. Grâce à leur adhésion annuelle, ils soutiennent le programme courant d’expositions, tout en ayant la possibilité de soutenir certains projets par un don spécifique. Les Amis constituent un petit cercle d’intimes rassemblé autour du directeur et de son équipe. Une fois par an, les Amis de la Fondation font une sortie d’une journée dans l’environnement culturel ainsi qu’un voyage artistique de plusieurs jours dans une métropole européenne. La direction et un conservateur accompagnent ces manifestations. Si vous souhaitez nous soutenir et manifester ainsi votre passion pour l’art, adressez-vous à nous.

Julia Meyer
Tel. +41 - (0)61 - 645 97 50, Julia.Meyer@fondationbeyeler.ch

Collection
Claude Monet, Nymphéas, 1916 - 1919

Œuvres de la Collection Beyeler.

Impressions

Impressions à l’intérieur et autour de  la Fondation Beyeler.