Programme de l’exposition

Vienne en soirée
Vendredis 1er octobre, 5 novembre, 3 décembre 2010 et 7 janvier 2011, 18h00 – 21h00
Prix d’entrée réduit, entrée gratuite pour les jeunes de moins de 25 ans.
Le musée sera ouvert jusqu’à 21 h.

« Herr Ober beichten…! » une soirée avec Wolfram Berger
Mardi 30 novembre 2010, 19h30

Textes et chansons issus de l’âme viennoise d’Egon Schiele, Anton Kuh, Peter Altenberg, Karl Kraus, Alfred Polgar et al.

Matinées du dimanche : Concerts avec des solistes du kammerorchesterbasel

Dimanche 3 octobre 2010, 11h30
Programme 1 « Verklärte Nacht » (« La Nuit transfigurée »), Eung Kwang Lee, baryton
Franz Schreker : « Der Wind » (« Le Vent ») (1909)
Gustav Mahler (arrangement Arnold Schönberg / Erwin Stein) : « Lieder eines fahrenden Gesellen » (« Chants d’un compagnon errant »)
Arnold Schönberg : «Verklärte Nacht» (« La Nuit transfigurée »)

Dimanche 12 décembre 2010, 11h30
Programme 2 «Watschenkonzert» (« Le concert des gifles » - surnom donné au concert donné à Vienne en mars 1913 et qui provoqua un véritable scandale), Sylvia Nopper, soprano
Alexander von Zemlinsky (arrangement Erwin Stein) : 2 Lieder sur des poèmes de Maurice
Alban Berg (arr.  Reinbert de Leeuw) : 7 Lieder
Arnold Schönberg (arr. Anton Webern): Symphonie de chambre op. 9 dans la version d’Anton Webern

Dimanche 9 janvier 2011, 11h30
Programme 3 « Reigen » (« Ronde »)
Chansons et valses viennoises

WEIBER, WAHN UND WIEN (Femmes, illusions et Vienne)
Samedi 15 janvier 2011, de 22 heures à 2 heures
Nuit littéraire avec des textes, des histoires, des personnages et des destins, sur la haine, la vie et la mort, après le début et avant la fin, vers 1900.
CoProduction WINTERGÄSTE-Spielzeit 10/11, Direction : Niggi Ullrich,
Producteur: kulturelles.bl / Burghof GmbH; Lörrach

Vienne Soirée
Cadeaux à la Fondation Beyeler

Vous cherchez un cadeau original, un livre passionnant ou un objet exclusif pour ceux que vous aimez ? Venez faire un tour dans nos deux  Art Shops.