Please install Adobe Flash Player, click here for download

Fondation Beyeler - Flyer Thomas Schütte

United Enemies, 2011 (Detail), patinierte Bronze, Foto: Nic Tenwiggenhorn, © 2013, ProLitteris, Zürich L’exposition de la Fondation Beyeler se concentre sur la création figu- rative de Thomas Schütte à travers un vaste choix de sculptures, de dessins et d’aquarelles. Avec ses sculptures de petit et de grand format en bronze, en acier, en aluminium, en céramique, en bois et en cire, il renoue avec la longue tradition de la sculpture figurative tout en éla- borant des formes que leur rayonnement immédiat et leur réalisation technique situent irrévocablement dans le présent. Cette exposition pré- sentera des œuvres des trente dernières années, des sculptures d’inté- rieur ainsi qu’un grand nombre de sculptures d’extérieur, des travaux qui n’ont plus été montrés depuis longtemps aussi bien que des œuvres entièrement nouvelles. Thomas Schütte est né en 1954 à Oldenburg, en Allemagne. Il vit et travaille à Düsseldorf. Il a étudié entre 1973 et 1981 à la Kunstakademie de Düsseldorf. On a pu voir ses œuvres à partir des années 1980 dans des expositions et collections. Parmi les expositions majeures de ces dernières années sont celles organisée par la Haus der Kunst de Munich (2009), le Reina Sofia de Madrid (2010) et le Castello di Rivoli de Turin (2012). En 2005, il a obtenu le Lion d’Or pour sa présentation à la Bien- nale de Venise. THOMAS SCHÜTTE 6 October 2013 – 2 February 2014 Thomas Schütte (b. 1954 in Oldenburg, Germany) is one of the most unusual and fascinating artists of his generation. From the early 1980s onwards, Schütte’s identity as an artist was shaped in particular by his models and constructions in an architectural vein. Only with the en- ProgrammzurAusstellung FamilientagThomasSchütte Sonntag,20.Oktober2013, 10:00– 18:00Uhr Führungen,MuseumsspieleundWorkshopsimMuseumundimPark. Preis:KinderundJugendlichebis25Jahregratis Erwachsene:RegulärerMuseumseintritt LesungmitBrunoGanz Donnerstag,14.November,18:30Uhr DerinternationalgefeierteSchweizerSchauspielerBrunoGanzliest ausSchriftenvonRobertWalser,demwohlbekanntestenSchweizer SchriftstellerdererstenHälftedes20.Jahrhunderts.ThomasSchütte bezeichnetWalserals„GrossmeisterimKleinen“.MiteinerEinführung vonRetoSorg,DirektordesRobertWalser-Zentrums,Bern. Preis:CHF35.–inkl.Museumseintritt, Freunde /ArtClubCHF15.– EinetänzerischeInteraktionmitdemCathySharpDanceEnsemble Mittwoch,27.November2013ab14UhrsowieJanuar2014 IndenAusstellungsräumenvonThomasSchüttetauchenverschiedene tänzerischeInteraktionenauf. WeitereInformationen:www.fondationbeyeler.ch/agenda VeranstaltungimMuseumseintrittinbegriffen. KünstlergesprächmitThomasSchütte TerminundweitereInformationen:www.fondationbeyeler.ch/agenda VeranstaltungimMuseumseintrittinbegriffen. Baselstrasse101,CH-4125Riehen / Basel, www.fondationbeyeler.ch FONDATIONBEYELER