Please install Adobe Flash Player, click here for download

Fondation Beyeler - Hodler Flyer

fascination with women, and a coming-to-terms with his own existence and death. The Fondation Beyeler exhibition provides the first broad overview of Hodler’s late work, 1913 –1918. On view are the artist’s self- portraits, the moving series devoted to the suffering and death of his lover, Valentine Godé-Darel, and many wonderful panoramas. A high point of the show is the figure group View into Infinity, a monumental mural that can be marvelled at in Basel for the first time in many years. Ferdinand Hodler 27 janvier – 26 mai 2013 Au cours de ses dernières années, Ferdinand Hodler (1853 –1918) a poursuivi de façon décisive le développement de sa peinture, donnant naissance à un certain nombre de ses chefs-d’œuvre les plus importants. À travers des séries et des variations, le célèbre artiste suisse a prêté une forme nouvelle, libérée, aux grands thèmes de sa vie : la beauté des montagnes et des lacs suisses, sa fascination pour les femmes ainsi que ses interrogations sur sa propre existence et sur la mort. L’exposition de la Fondation Beyeler offre pour la première fois un vaste aperçu de l’œuvre tardive de Hodler, couvrant les années 1913 à 1918. On verra des auto- portraits de l’artiste, la bouleversante série sur les souffrances et la mort de sa compagne, Valentine Godé-Darel, ainsi que de sublimes panoramas. Son groupe de figures Blick in die Unendlichkeit, [Regard dans l’infini], une peinture murale monumentale que l’on pourra à nouveau admirer à Bâle pour la première fois depuis de longues années, constitue un som- met de cette exposition.